Trip advisor piraté

Trip advisor piraté

Publié le dans Médias sociaux

La sécurité du site web des plus grands voyageurs mondiaux a été perturbée par "une personne extérieur non autorisée" a annoncé jeudi TripAdvisor LLC.

La société a expliqué que les adresses e-mail de quelque 20 millions de membre TripAdvisor on été prises.

Dans un e-mail envoyé aux adhérents jeudi matin, le directeur Steve Kaufer, dit que la société a engagé des poursuites judiciaires, et que la source du problème a été identifié, et que tout rentre dans l'ordre.

"Comment cela peut-il vous affecter ? Dans la plupart des cas cela ne vous touchera pas." a précisé Mr Kaufer.

"Une partie seulement des adresses e-mail ont été prises et les mots de passe de tous les membres sont restés en sécurité"

"Il est seulement possible que certains membres reçoivent quelques "spams" à la suite de cet incident" a-t-il ajouté, soulignant que TripAdvisor ne collecte aucune information financière sur ses membres telles que les informations sur la carte de crédit.

TripAdvisor est un forum mondial où chacun peut communiquer sur les particularités des différents hôtels. Les 18 sites web actifs dans 27 pays du groupe TripAdvisor Media appartenant au géant du voyage en ligne Expedia Inc. collectent environ 45 millions d'analyses écrites par quelques 20 millions de membres.

TripAdvisor indique que d'autres moyens de sécurité vont être mis en place pour éviter d'autres incidents de ce type dans le futur.

Cependant, Mr Kaufer reconnait que le vol de données est de plus en plus inquiétant pour les sociétés enregistrant des informations sur les noms d'utilisateurs et les adresses e-mail.

"Malheureusement, ce genre de vol d'informations est de plus en plus fréquent dans de nombreuses industries." a-t-il ajouté.

En décembre dernier, des pirates connus comme "Gnosis broke into the Gawker Media user databas" ont volé le même type d'informations.

Des sites populaires comme PlentyOfFish et eHarmony ont été aussi victimes de tels vols dans les deux derniers mois.

Quelques passionnés d'informatique ont même eu des ambitions encore plus grandes. En février dernier, l'operateur du Nasdaq Stock Exchange, la plus importante plateforme électronique d'échange des Etats-Unis, a trouvé des éléments suspects sur son serveur américain qui ont permis de découvrir de nombreuses tentatives dans l'année passée pour accéder à des informations confidentielles.

Il existe un marché très lucratif pour ce genre d'informations...