Julie Palisse Strategy - Blog

Lundi, 25 Août 2014

Customer Alliance

- 0 commentaires

L'objectif de Customer Alliance est de fournir aux hôteliers des outils de gestion similaires à ceux dont disposent les OTA.

Aujourd'hui, 93% des voyageurs réservant dans un hôtel basent leur choix sur les avis clients, 53% des voyageurs ne réserveront pas de chambre s'ils ne trouvent pas d'appréciations.

Customer Alliance propose donc des outils tels que:

- le Review Analytics : qui accompagne l'hôtelier dans la gestion de sa réputation en ligne via la collecte, l'intégration et la redistribuion des avis clients que ce soit vers les portails externes ou les réseaux sociaux.
Il propose aussi une application Facebook.

- le Price Analytics : cet outil pour le yield management fournit des informations sur les tarifs en temps réel et donne un aperçu de la concurrence.

Pour plus d'informations rendez-vous sur leur site internet : 

http://www.customer-alliance.com/fr

Jeudi, 21 Août 2014

Site Minder

- 0 commentaires

Site Minder regroupe plusieurs outils maintenant incontournables pour les hôteliers.

Voici les différents services proposés :

- Le Channel Manager : regroupe tous les sites de réservations

- Le Booking Button : un moteur de réservation sans commission qui s’intègre au site internet 

- Le two ways : Un gain de temps incroyable ! Il regroupe :
        - Le PMS Xchange : fait directement la connection entre les sites de réservation et les PMS. Les réservations sont donc directement intégrées. 

        - Le CRS Xchange : met à jour automatiquement les disponibilités et prix sur les différents sites de réservation.

- Le GDS Site Minder : un système de GDS en ligne qui regroupe tous les GDS. Il permet de gérer les dispos et mettre à jour les tarifs via le channel manager de manière centralisée.

- Trip Connect : permet de placer des offres sur Tripadvisor qui apparaitront dans les résultats de prix et de dispos des clients. Ce service est facturé au CPC (Cout par Clic).

 

Retrouvez le détail des offres proposées ainsi que les tarifs sur leur site internet : 
http://www.siteminder.fr

Vendredi, 25 Juillet 2014

JPS Fier de ses clients !

Actualités - 0 commentaires

Payez ce que vous voulez !

 

En effet deux de nos clients Messieurs Zyad si Hocine du Grand Hotel Français et Aldric Duval de la Tour d'Auvergne Opéra....ont eu une idée originale mais intelligente celle de proposer au client de choisir le prix de la chambre . 
Le client sera le seul juge et s'il est honnête il paiera réellement le prix de la chambre.
Cette méthode fait penser à l’émissions de télévision « Bienvenue chez nous » qui met en scène des propriétaires de maisons d'hôtes et les participants mettent ce qu'ils jugent "fair" dans l’enveloppe.

 

Le concept:

Du 21 juillet au 10 août 2014, les 5 hôtels participants proposent aux visiteurs d’évaluer par eux-même le prix qui leur parait le plus adapté à la prestation qui leur a été offerte.
Chaque établissement met de coté 2 ou 3 chambres pour participer à l’opération.
Les critères pris en compte pour l’évaluation sont l’accueil, la qualité du service, la décoration, l’emplacement et le confort des chambres. A la fin de leur séjour, les clients sont donc les seuls juges de la valeur de la prestation.

 

Pour Aldric Duval, patron de l’hôtel Tour D’Auvergne, l’objectif est de «redonner la parole à nos clients et d’avoir un vrai retour sur la qualité de nos hôtels».
On essaye de revenir à une relation de confiance avec le client.
Les hôteliers cherchent à avoir une idée de ce que vaut réellement leur produit selon ceux qui le consomment vraiment. Contrairement au prix imposé habituellement, ici il n’est plus fixé selon les lois de l’offre et la demande mais selon la valeur réelle estimée par le client.

 

Les hôtels participants:

- La Tour d’Auvergne Opéra

- Le Grand Hôtel Français

- La Villa Bohème

- L’Hôtel Villa Opéra Lamartine

- Le Plaza Opéra Hotel

 

Les conditions :

    •    Offre valable pour 1 chambre double entre le 21 Juillet au 10 Août 2014 dans un des hôtels participants

    •    L’opération ne fonctionne que pour un séjour d’une nuit. La réservation doit être prise sur le site officiel de l’opération http://www.payezcequevousvoulez.net.

    •    Chaque réservation effectuée dans la cadre de l'opération "payez ce que vous voulez" est non-modifiable.

    •    Des frais de dossier d’un montant de 17€ seront facturés au moment de la confirmation de réservation par mail, ce montant n'est pas remboursable.

    •    Les extras ne sont pas compris dans l’offre et devront être réglés au départ de l'hôtel.

    •    A l’arrivée des clients une pièce d’identité ainsi qu’une empreinte de carte de crédit sont demandées.

 

Nous leur souhaitons bonne chance pour cette belle opération marketing! En espérant que les participants jouent le jeu correctement pour que l’opération puisse se renouveler.

Mercredi, 23 Juillet 2014

Circulaire Juridique 22.14 : Vigilance sur les catalogues pour autocaristes

- 0 commentaires

Circulaire juridique 22.14

Communiqué par la Chambre Syndicale Des Hôteliers de Paris et de sa Région

Vigilance sur les catalogues pour autocaristes.

"De nombreux départements nous ont consultés suite à la signature par leurs adhérents d’un contrat pour une insertion dans un annuaire pour voyagistes et autocaristes

Un certain nombre de nos adhérents ont malheureusement été victimes des pratiques des commerciaux peu scrupuleux de cette société, qui leur garantissent un certain nombre de passage d’autocars par mois et donc des clients dans leur établissement. 

Or, à la lecture de la prestation effectivement fournie par cette société, il est bien indiqué qu’il s’agit d’une simple « insertion » sur leur site internet

Contrairement à ce qui est parfois affirmé par le commercial de manière verbale, le contrat ne comprend que l’insertion dans leur catalogue de prestataires aucun engagement quant à un minimum de passage de cars n’est prévu contractuellement.
 

Nous recommandons donc à nos adhérents d’être vigilants à l’égard de ces offres, d’autant plus que la durée d’engagement est souvent longue (24 mois en général). En effet, en tant que professionnel, la signature du contrat vaut engagement et donc paiement des prélèvements pendant toute la durée contractuelle."

 

 

 

 

1 2 3 4 5 6 27