Julie Palisse Strategy - Blog

Vendredi, 30 Janvier 2015

Availpro

Actualités - 0 commentaires

Availpro propose de plus en plus de fonctions pour satisfaire ses clients.

Voici un aperçu des outils, vous les connaissez certains mais la réelle nouveauté est le next rate:

-> Pour augmenter les ventes en direct :

-    La Smart Booking Engine : moteur de réservation à intégrer dans son site internet
-    Le Facebook Booking Engine : moteur de réservation via Facebook
-    Le Mobile Booking Engine
-    Direct Clik Manager

 

-> Optimiser sa distribution en ligne:

-    Smart Channel Manager
Permet la mise à jour des disponibilités, d’améliorer la visibilité et d’automatiser les règles tarifaires.

-    La connectivité PMS / CRS
Diffuse les disponibilités en temps réel à l’ensemble des canaux online

-    La connectivité GDS

 

-> Analyser et faciliter la prise de décision

-    Le Rate Screener / Parity checker
Permet de suivre la position de l’hôtel face à la concurrence.
Vérifier le positionnement sur les différents canaux de distribution 
C’est un outil pour l’analyse de la concurrence et de la parité tarifaire

-    Next Rate 
Outil au yield management, à la fixation des prix. Avec cet outil, il est possible de yielder à 90 jours avec une vision sur la concurrence et la montée en charge.

-    Smart Reports 
Permet un suivi de l’activité détaillé : analyse du CA, des différents canaux de distribution, de l’origine géographique et des comportements clients

-    Guest Review:
Assure le suivi de l’e-reputation avec un envoi automatique d’un questionnaire de satisfaction client suivi par une analyse des points positifs et négatifs

 

Mercredi, 7 Janvier 2015

Booking signe la fin de la parité tarifaire.

Actualités - 0 commentaires

Les autorités de la concurrence française, italienne et suédoise ont obtenu il y a quelques semaines l’abandon de la parité tarifaire de la part de Booking.

En effet le géant mondial de la réservation en ligne s’est engagé à supprimer la clause de parité tarifaire contraignant les hôteliers à accorder des tarifs aussi avantageux à Booking qu’aux autres distributeurs y compris le site officiel de l’hôtel.

Booking souhaite élargir cette décision à l’ensemble des pays européens.

Les hôteliers sont désormais autorisés à mettre en concurrence Booking et les autres plateformes en ligne. Une baisse du montant des commissions peut ainsi être espérée.

Un test de marché est lancé jusqu’au 31 janvier pour déterminer si cet engagement remédie réellement aux difficultés de la concurrences sur ce marché. Suite à ce test, les autorités décideront si les mesures prises sont adaptées ou doivent être complétées ou modifiées.

Pour le moment Expedia et HRS, deux autres leaders de la réservation en ligne, n’ont pas encore accompagné Booking dans ses engagements.

La fin de la position dominante de Booking?

Jeudi, 18 Décembre 2014

FairBooking

Actualités - 0 commentaires

Face à la position dominante des centrales de réservations, un groupement d’hôtelier a pris l’initiative de créer FairBooking, une alternative aux leaders des systèmes de réservations en ligne.

Une des grandes préoccupations des hôteliers est d’éviter le paiement de commissions et donc d’augmenter ses ventes en direct. C’est aussi l’objectif de FairBooking, qui permet donc de pouvoir utiliser ces sommes économisées pour l’emploi ou l’investissement au sein de l’établissement. 

Le fonctionnement:
FairBooking est une association de réservation en directe, elle n’a aucun but lucratif.
Lancé en mai 2013, c’est aujourd’hui une communauté d’adhérents réunissant hôteliers et clients.
Les hébergeurs peuvent faire leur demande d’adhésion directement sur le site internet en proposant leur produit ainsi qu’un avantage pour les clients du site
Le site ne dispose d’aucun moteur de réservation, il permet seulement de rechercher et sélectionner un hôtel puis de le contacter en direct et de bénéficier de l’avantage lié au produit.
L’objectif est d’inciter les clients à réserver en direct en présentant cela comme un acte responsable mais aussi en les récompensant avec un avantage sur leur séjour (petit-déjeuner offert, surclassement, une réduction…).

Comment le site est-il financé?
Chaque hôtelier adhérent verse une cotisation annuelle entre 150€ et 400€ estimée selon la taille de l’établissement. Mais aucune commission n’est prise sur les réservations.

Plus d’informations:
http://www.fairbooking.com/fr/

Dimanche, 14 Septembre 2014

Pourquoi les hôteliers ont-ils besoin d'un accompagnement spécialisé? Article sur Tendance Hôtellerie

Nos Services - 0 commentaires

Exploiter, développer, gérer et commercialiser un établissement hôtelier indépendant est devenue une tâche de plus en plus complexe. Tout hôtelier a les mêmes challenges : Développer ses ventes sans exploser ses dépenses en commissions, dynamiser l’attractivité de l’hôtel sur le marché corporate, assurer sa visibilité sur les réseaux sociaux, adapter son prix en fonction de la période et du marché, faire évoluer mes prestations en fonction de ma clientèle etc. Alors que fusent les questions et les moments de solitude alors que d’innombrables prestataires vous démarchent chaque jour, le meilleur choix ne serait-il pas celui du tout-inclus, du « clé en main », du « sur-mesure » ?

Retrouvez la suite de l'article sur le site Tendance Hôtellerie :

http://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/publireportages/4103-article/jps-hotel-solutions-pourquoi-les-hoteliers-ont-ils-besoin-d-un-accompagnement-personnalise?utm_source=TH%27s+newsletter&utm_campaign=fead77c08f-0c6b98c09c-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_5fb7a49a4c-fead77c08f-105304233

1 2 3 4 5 6 28