Julie Palisse Strategy - Blog

Dimanche, 14 Septembre 2014

Pourquoi les hôteliers ont-ils besoin d'un accompagnement spécialisé? Article sur Tendance Hôtellerie

Nos Services - 0 commentaires

Exploiter, développer, gérer et commercialiser un établissement hôtelier indépendant est devenue une tâche de plus en plus complexe. Tout hôtelier a les mêmes challenges : Développer ses ventes sans exploser ses dépenses en commissions, dynamiser l’attractivité de l’hôtel sur le marché corporate, assurer sa visibilité sur les réseaux sociaux, adapter son prix en fonction de la période et du marché, faire évoluer mes prestations en fonction de ma clientèle etc. Alors que fusent les questions et les moments de solitude alors que d’innombrables prestataires vous démarchent chaque jour, le meilleur choix ne serait-il pas celui du tout-inclus, du « clé en main », du « sur-mesure » ?

Retrouvez la suite de l'article sur le site Tendance Hôtellerie :

http://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/publireportages/4103-article/jps-hotel-solutions-pourquoi-les-hoteliers-ont-ils-besoin-d-un-accompagnement-personnalise?utm_source=TH%27s+newsletter&utm_campaign=fead77c08f-0c6b98c09c-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_5fb7a49a4c-fead77c08f-105304233

Mercredi, 10 Septembre 2014

Retrouvez JPS Hotel Solutions à Equip'Hotel !

- 0 commentaires

Dimanche, 7 Septembre 2014

Bilan hôtelier mois de Juin 2014

- 0 commentaires

Bilan Juin 2014

(données In Extenso Performances hôtelières)

 

Le mois de juin est en règle générale un mois plutôt actif pour l’hôtellerie française.
Mais juin 2014 semble être l’exception à la règle. En effet, en observant les résultat des performances hôtelières françaises, le bilan est assez négatif tant en parlant en TO que en REVPAR.
La conjoncture économique reste encore une des explications, puisque la clientèle corpo surveille ses budgets et limite les déplacements et la clientèle loisir réduit de plus en plus ses dépenses.
Mais la deuxième raison avancée est l’année 2014. Si les années impaires sont propices au climat hôtelier, les années paires le sont moins. En effet on constate que les événements MICE sont concentrés sur les années impaires et les années paires perdent ainsi en activité.

D’un point de vue général en France on remarque une baisse de -2,9% du REVPAR des hôtels milieu de gamme. Aucune catégorie n’a été épargné mois de juin, le grand luxe a aussi enregistré une baisse significative (-2,6%) tout comme l’économique (-4,1%).

A Paris intra-muros le TO a légèrement augmenté (+0,5%) mais face à une faible demande, les hôteliers ont du casser leurs prix et le REVPAR a chuté de 7,6% !

 

En détails:

TO haut de gamme : +0,5%
TO milieu de gamme : -2,7%
TO économique : - 2;4%

REVPAR grand luxe : -16,5%
REVPAR haut de gamme : -7,6%
REVPAR milieu de gamme : -2,1%
REVPAR économique : -0,4%

On entend souvent « le luxe ne connait pas la crise »… Il semble que même le grand luxe n’a eu comme seule solution de baisser ses prix.

En attendant les chiffres de cet été… La rentrée est arrivée et septembre semble positif.

Bon courage à tous !

Lundi, 25 Août 2014

Customer Alliance

- 0 commentaires

L'objectif de Customer Alliance est de fournir aux hôteliers des outils de gestion similaires à ceux dont disposent les OTA.

Aujourd'hui, 93% des voyageurs réservant dans un hôtel basent leur choix sur les avis clients, 53% des voyageurs ne réserveront pas de chambre s'ils ne trouvent pas d'appréciations.

Customer Alliance propose donc des outils tels que:

- le Review Analytics : qui accompagne l'hôtelier dans la gestion de sa réputation en ligne via la collecte, l'intégration et la redistribuion des avis clients que ce soit vers les portails externes ou les réseaux sociaux.
Il propose aussi une application Facebook.

- le Price Analytics : cet outil pour le yield management fournit des informations sur les tarifs en temps réel et donne un aperçu de la concurrence.

Pour plus d'informations rendez-vous sur leur site internet : 

http://www.customer-alliance.com/fr

1 2 3 4 5 6 28