Julie Palisse Strategy - Blog

Jeudi, 18 Décembre 2014

FairBooking

Actualités - 0 commentaires

Face à la position dominante des centrales de réservations, un groupement d’hôtelier a pris l’initiative de créer FairBooking, une alternative aux leaders des systèmes de réservations en ligne.

Une des grandes préoccupations des hôteliers est d’éviter le paiement de commissions et donc d’augmenter ses ventes en direct. C’est aussi l’objectif de FairBooking, qui permet donc de pouvoir utiliser ces sommes économisées pour l’emploi ou l’investissement au sein de l’établissement. 

Le fonctionnement:
FairBooking est une association de réservation en directe, elle n’a aucun but lucratif.
Lancé en mai 2013, c’est aujourd’hui une communauté d’adhérents réunissant hôteliers et clients.
Les hébergeurs peuvent faire leur demande d’adhésion directement sur le site internet en proposant leur produit ainsi qu’un avantage pour les clients du site
Le site ne dispose d’aucun moteur de réservation, il permet seulement de rechercher et sélectionner un hôtel puis de le contacter en direct et de bénéficier de l’avantage lié au produit.
L’objectif est d’inciter les clients à réserver en direct en présentant cela comme un acte responsable mais aussi en les récompensant avec un avantage sur leur séjour (petit-déjeuner offert, surclassement, une réduction…).

Comment le site est-il financé?
Chaque hôtelier adhérent verse une cotisation annuelle entre 150€ et 400€ estimée selon la taille de l’établissement. Mais aucune commission n’est prise sur les réservations.

Plus d’informations:
http://www.fairbooking.com/fr/

Dimanche, 14 Septembre 2014

Pourquoi les hôteliers ont-ils besoin d'un accompagnement spécialisé? Article sur Tendance Hôtellerie

Nos Services - 0 commentaires

Exploiter, développer, gérer et commercialiser un établissement hôtelier indépendant est devenue une tâche de plus en plus complexe. Tout hôtelier a les mêmes challenges : Développer ses ventes sans exploser ses dépenses en commissions, dynamiser l’attractivité de l’hôtel sur le marché corporate, assurer sa visibilité sur les réseaux sociaux, adapter son prix en fonction de la période et du marché, faire évoluer mes prestations en fonction de ma clientèle etc. Alors que fusent les questions et les moments de solitude alors que d’innombrables prestataires vous démarchent chaque jour, le meilleur choix ne serait-il pas celui du tout-inclus, du « clé en main », du « sur-mesure » ?

Retrouvez la suite de l'article sur le site Tendance Hôtellerie :

http://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/publireportages/4103-article/jps-hotel-solutions-pourquoi-les-hoteliers-ont-ils-besoin-d-un-accompagnement-personnalise?utm_source=TH%27s+newsletter&utm_campaign=fead77c08f-0c6b98c09c-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_5fb7a49a4c-fead77c08f-105304233

Mercredi, 10 Septembre 2014

Retrouvez JPS Hotel Solutions à Equip'Hotel !

- 0 commentaires

Dimanche, 7 Septembre 2014

Bilan hôtelier mois de Juin 2014

- 0 commentaires

Bilan Juin 2014

(données In Extenso Performances hôtelières)

 

Le mois de juin est en règle générale un mois plutôt actif pour l’hôtellerie française.
Mais juin 2014 semble être l’exception à la règle. En effet, en observant les résultat des performances hôtelières françaises, le bilan est assez négatif tant en parlant en TO que en REVPAR.
La conjoncture économique reste encore une des explications, puisque la clientèle corpo surveille ses budgets et limite les déplacements et la clientèle loisir réduit de plus en plus ses dépenses.
Mais la deuxième raison avancée est l’année 2014. Si les années impaires sont propices au climat hôtelier, les années paires le sont moins. En effet on constate que les événements MICE sont concentrés sur les années impaires et les années paires perdent ainsi en activité.

D’un point de vue général en France on remarque une baisse de -2,9% du REVPAR des hôtels milieu de gamme. Aucune catégorie n’a été épargné mois de juin, le grand luxe a aussi enregistré une baisse significative (-2,6%) tout comme l’économique (-4,1%).

A Paris intra-muros le TO a légèrement augmenté (+0,5%) mais face à une faible demande, les hôteliers ont du casser leurs prix et le REVPAR a chuté de 7,6% !

 

En détails:

TO haut de gamme : +0,5%
TO milieu de gamme : -2,7%
TO économique : - 2;4%

REVPAR grand luxe : -16,5%
REVPAR haut de gamme : -7,6%
REVPAR milieu de gamme : -2,1%
REVPAR économique : -0,4%

On entend souvent « le luxe ne connait pas la crise »… Il semble que même le grand luxe n’a eu comme seule solution de baisser ses prix.

En attendant les chiffres de cet été… La rentrée est arrivée et septembre semble positif.

Bon courage à tous !

1 2 3 4 5 6 28