Julie Palisse Strategy - Blog

Lundi, 10 Mars 2014

Attention

- 0 commentaires

« ATTENTION RISQUE DE VOL DANS LES HOTELS »

 

Nous avons été informés de vols survenus dans les hôtels parisiens.

 

Caractéristiques des voleurs : âgés d’environ 40 ans, très bonne présentation (style hommes d’affaires).

 

Mode opératoire : 2 individus entrent dans l’hôtel à un moment d’affluence (petit-déjeuner, encaissements), s’assoient à la réception et observent, puis sortent en emportant les sacoches d’ordinateurs déposées à la réception et laissées sans surveillance par des clients prenant leur petit-déjeuner.

 

Hôtels particulièrement vulnérables : ceux disposant d’une grande réception avec des fauteuils et des canapés

 

Chambre Syndicale Des Hôteliers de Paris et de sa Région

34 Avenue des Champs Elysées

75008 Paris.

Tél : 01 42 72 83 20.

Fax : 01 42 72 62 01.

 

umih75@orange.fr

Mercredi, 1 Janvier 2014

Bonne Année 2014

- 0 commentaires

Chers amis, chers clients, 


JPS HOTEL SOLUTIONS vous souhaite une excellente année 2014!!!


Quelques bonnes résolutions pour vos établissements: 


- Formez vos réceptionnistes, une petite chambre sera mieux acceptée si votre réceptionniste fait preuve d'amabilité, de gentillesse et d'empathie.
- Travailler votre e-réputation avec votre page Facebook, votre compte Twitter et répondez à Trip Advisor, holiday Check, zoover...
- Protégez votre marque et acheter le nom de votre hôtel sur Google 
- Ayez un site vendeur et un site mobile 
- Faites appel à nous! En effet, recruter, former son personnel, gérer les réseaux sociaux et développer sa stratéygie commerciale demande du temps, chose que vous n'avez pas.
- Dernières résolutions et pas les moindres, soyez heureux, respectez votre équipe, et amusez vous car si l'hôtellerie n'est pas un secteur facile lorsqu'on aime ça on ne s'en lasse pas! 
Bonne année et à très vite!
Julie 

Lundi, 23 Décembre 2013

Do it in Paris

- 0 commentaires

En cette période de fêtes, notre article du jour est un peu plus léger que d'habitude!

Nous avons pensé à nos clients et nous souhaitons vous soumettre un site internet très utile pour la conciergerie!

Le site Do it in Paris propose des bons plans, recettes de cuisine, restos, boutiques, visites...

Cela peut être très utile non seulement pour vos clients étrangers mais aussi pour votre clientèle habituée qui est souvent à la recherche de bons plans!

Bonne lecture!

 

http://www.doitinparis.com/fr

 

Julie et Diane

 

 

Samedi, 14 Décembre 2013

TripConnect

- 0 commentaires

Qu’est-ce que TripConnect ?

TripAdvisor dispose d'une nouvelle plate-forme qui permet aux hôtels indépendants d'acheter du trafic en enchérissant pour apparaître aux côtés des Agences de Voyages en ligne ( OTA ) dans le comparateur de prix . Cette plate-forme , appelée TripConnect , a été lancée en Octobre 2013.
Avec TripConnect , vous pouvez installer un lien direct vers les prix et disponibilités de votre propre site dans le comparateur de prix, créant des opportunités considérables pour attirer les voyageurs de TripAdvisor directement sur la page de réservation en ligne de votre établissement.

Qu'entendez-vous par trafic ?

D’une manière générale , le trafic , est le flux d’ utilisateurs en provenance d'une source vers un site de destination. En ce qui concerne TripConnect , cela signifie le flux d' utilisateurs entre TripAdvisor et le propre site Web de votre établissement.

Comment mon établissement peut-il participer à TripConnect et être listé dans le comparateur de prix de ma page TripAdvisor ?

Toutes les structure d’hébergement qui remplissent les conditions suivantes peuvent participer à TripConnect et apparaître dans le comparateur de prix de TripAdvisor :

  • Lire , reconnaître et accepter les termes et conditions de TripConnect (que vous trouverez lorsque vous vous inscrivez dans le Centre de gestion de TripConnect)
  • Travailler avec un moteur de réservation sur internet qui a été certifié comme partenaire TripConnect (voir « Qu'est-ce qu'un moteur de réservation sur Internet? " Ci-dessous pour plus de détails )
  •  Disposer d'un abonnement en cours de validité à Listes de commerces
  • Terminer le processus d'inscription TripConnect et lancer une campagne sur TripConnect
  • Créer des enchères TripConnect qui soient supérieures ou égales ou coût par clic minimum (CPC )

Comment est déterminé le classement dans le comparateur de prix de ma pageTripAdvisor ?

Le classement est basé sur le coût par clic ( CPC) . Plus votre enchère de CPC sera élevée, plus votre lien TripConnect vers votre propre site sera bien classé.

Qu'est-ce que CPC signifie?

CPC est un acronyme pour " coût par clic . « En termes simples , il s'agit d'un modèle de paiement selon lequel vous serez facturé à chaque fois qu'un utilisateur cliquera sur votre lien URL dans TripAdvisor et sera redirigé vers la page permettant les réservations sur votre propre site . Ce coût est déterminé via une vente aux enchères d'appel d'offres .

Combien de fois le lien direct vers mon site sera affiché ?

Chaque fois qu'un utilisateur visite votre page TripAdvisor - ou bien dans les recherches d'hôtels de votre ville et si votre établissement est inscrit sur la page de résultats de recherche - Votre lien direct sera visible si:

  • Vous avez un abonnement actif au Business listing
  • Vous avez une campagne de TripConnect activée
  • Votre offre sur TripConnect répond à l'exigence d’enchère minimale pour votre établissement.

Devrai-je payer pour les impressions de mon lien direct au grand comparateur de prix résultats de recherche?

Non, TripConnect est une plateforme reposant sur le coût par clic (CPC ) , ce qui signifie que vous serez facturé uniquement pour les clics , et non les impressions.

Y a t-il un minimum mensuel pour participer à TripConnect ?

Non, il n'y a pas de minimum mensuel pour participer.

Y a t-il une enchère de CPC minimum pour participer à TripConnect ?

Oui . L'enchère minimum pour chaque propriété (et dans chaque marché ) est calculée en utilisant une formule complexe qui tient compte des points de données suivants : La note actuelle de votre établissement , le type de logement , l’emplacement de votre établissement , le classement de popularité sur TripAdvisor , la saisonnalité de certaines destinations , les marchés émetteurs , etc

Puis-je annuler mon contrat avec les agences de voyages en ligne ( OTA ) une fois que je participe à TripConnect et que mon lien de site Web est affiché dans le comparateur de prix?

Vous pouvez, mais ce n'est pas recommandé . Les OTAs acquièrent du trafic à partir de plusieurs sources (par exemple, SEO, SEM , meta search , marque directe , mobile, etc ) , et TripAdvisor est l'un des nombreux canaux que les OTAs utilisent pour susciter l'intérêt des clients pour votre établissement . Si vous deviez annuler votre contrat avec vos partenaires OTAs , vous vous couperiez d'une partie significative des réservatin supplémentaires que les OTAs peuvent générer pour votre établissement .

En tant que propriétaire de l’établissement, puis-je obtenir un rabais sur mon CPC sur TripConnect ?
Non. Les CPC sont fixés par le marché.

En tant que propriétaire de l’établissement, puis-je obtenir un meilleur classement dans le comparateur de prix?

Non. Le classement des résultats de recherche n'est jamais partial , il repose uniquement sur les enchères du CPC .

Puis-je enchérir contre le nom d'hôtel d'un concurrent?

Non. TripConnect vous permet seulement d'enchérir sur le classement de votre propre hôtel.

Puis-je acquérir du trafic pour le village ou la ville où mon établissement est situé ?

Non. TripConnect vous permet seulement d'acquérir du trafic au travers du comparateur de prix de votre page Tripadvisor ou dans les résultats de recherche dans la page de votre ville où votre établissement apparaît.

Qu'est-ce que je reçois en échange de mes dépenses sur TripConnect ?

Votre établissement recevra des impressions gratuites visibles dans le comparateur de prix chaque fois qu'un utilisateur visitera votre page TripAdvisor ou qu’il ira sur la page de votre ville et que votre établissement y est listé.
Les voyageurs qui sont prêts à réserver verront vos tarifs et la disponibilité affichés , et seront redirigés depuis TripAdvisor vers la page de réservation de votre établissement. Lorsque ces voyageurs réserveront leur séjour directement sur le propre site Web de votre propriété , vous éviterez ainsi de payer les frais de réservation d’un canal intermédiaire .

Si votre moteur de réservation est un partenaire Premium TripConnect , vous serez également en mesure d'accéder à des services de traçage de vos revenus , tout en obtenant plus de commentaires gratuits grâce à Review Express Service .

Pour une liste complète des prestations de TripConnect , Veuillez s'il vous plaît visitez www.TripConnect.com .

Pourquoi ai-je besoin d’acheter le business listing pour pouvoir acheter du trafic ?

Le business listing est une excellente façon d'augmenter la visibilité de votre établissement sur TripAdvisor et d’accéder à une palette complète de ressources promotionnelles puissantes qui peuvent vous aider à construire votre volume d’affaire . TripConnect est l'une de ces fonctions , et n'est disponible que pour les abonnés.

Je gère plus d'une propriété . Vais-je obtenir un identifiant de groupe ?

À ce stade, TripConnect n’accepte pas la fonctionnalité de connexion de groupe . Vous recevrez des connexions individuelles pour chaque propriété.

L’Hôtel paiera directement Tripadvisor ?

La facturation sera gérée électroniquement depuis l'outil de gestion de campagnes TripConnect . Vous pouvez également suivre votre solde de facturation sur cette page. Vous serez facturé pour chaque clic envoyé à votre page de réservation . Aucun remboursement ne peut être émis sur le trafic qui a été livré à votre site. En outre, aucun rabais n’est accordé aux partenaires qui participent à l' appel d'offres.
Votre carte de crédit sera débitée chaque fois que vous atteindrez un seuil de dépenses préétabli ( ce seuil varie selon les marchés ) ou tous les 30 jours - selon la première éventualité . Vous serez facturé dans la même devise utilisée lors de votre abonnement . Ces devises sont actuellement disponibles: USD , EUR , GBP, CAD , JPY, INR , AUD, BRL , ARS, MXN , et RUB . Si vous souhaitez mettre à jour vos informations de carte de crédit, vous pouvez le faire dans l'outil de gestion de campagnes TripConnect . 

 
Comment apparaît Tripconnect et comment le mettre en place ?
 

Stratégie Trip Connect

 

1. Stratégies d'enchères

 
Le principe de TripConnect est l’affichage des prix et disponibilités de votre établissement déterminé par les enchères de chaque annonceur que cela soit votre établissement en direct qui le gère ou bien les OTAs qui le distribuent.  Par conséquent la place occupée par votre site officiel dépendra des enchères de chacun.

Voici quelques stratégies à envisager , pour les hôtels qui ont des contrats avec les OTAs et ceux qui n’en ont pas.

Enchérir contre d'autres
 

Si vous travaillez avec une Agence de Voyage en ligne , il y aura déjà des liens vers ces partenaires dans le comparateur de prix figurant sur la page Tripadvisor de votre établissement. 

Dans un scénario où plusieurs distributeurs enchérissent sur le même établissement, les trois premiers enchérisseurs apparaîtront en tête (Quel que soit le tarif affiché).

Une distinction particulière est accordée à l’annonce du meilleur enchérisseur . Si par exemple vous apparaissez avec votre site officiel de la  1ère à la 3ème position, votre lien sera également illustré par une  icône " Site officiel " , afin que les voyageurs sachent que ce tarif est offert par l'établissement en direct.

Les autres enchérisseurs qui auront  une mise inférieure aux 3 premiers, au moment de la recherche, verront leurs liens apparaître plus bas dans le classement.

 
Voici quelques stratégies très simples à prendre en considération :
 

• Première place automatique : Lors du paramétrage initial, TripConnect va créer automatiquement des enchères par défaut afin de vous positionner en premier sur tous les marchés proposés par TripAdvisor. Si vous le souhaitez , vous pouvez faire des ajustements dès ce moment là.

L’outil vous montrera comment les ajustement que vous effectuez impactent  votre positionnement .

 

• Revenir à  la première place  : Vous n’apparaissez  en première position qu’au moment où vous configurez votre campagne. Une fois que  votre campagne est activée, vos distributeurs (OTAs) peuvent augmenter leurs offres afin d’apparaître en première position , ce qui aura pour conséquence de déplacer votre lien, plus bas, dans les résultats de recherche.

Pour que votre offre revienne à la première place , cliquez sur « Edit » à côté de votre

Enchère CPC moyenne figurant  sur la page de gestion de votre campagne TripConnect.

 

Puis cliquez sur le bouton « Enchérir pour la 1ère position sur tous les marchés » .

 

• Gardez un oeil sur les choses : Lorsque vous lancez une campagne , vous devez vérifier régulièrement la page de votre établissement pour voir où votre lien apparaît

Cela peut vous aider à évaluer si vous devez ajuster vos enchères pour un meilleur positionnement . Gardez à l'esprit , que vous pouvez être en première position lorsque vous configurez votre campagne , mais que cela peut changer au fil du temps quand vos distributeurs ajustent leurs offres . 

• Qu'est-ce que vous aurez à payer : Si un voyageur clique sur votre lien , vous serez facturé du montant de votre enchère, quelle que soit la place occupée par votre site officiel sur le site.

• Une approche globale : Vous pourriez être tenté de vous tenir en repli sur les offres concernant  les domaines en dehors de votre marché local .
 
D’une manière générale , c'est une bonne idée que de commencer en première position sur tous les marchés , de sorte à évaluer ceux qui génèrent le plus de trafic . Ceci devra être surveillé tous les jours . Au fil du temps , vous pourrez faire des ajustements.
 

• Toucher les voyageurs quelque soit leur outil de recherche: C'est aussi une bonne idée de lancer des offres pour les ordinateurs de bureau et les smartphones . Cela permettra de toucher les voyageurs , quel que soit leur mode de recherche Ceci devra être surveillé quotidiennement . Au fil du temps , vous pourrez faire des ajustements .

 

Enchères en solo

 

Si votre établissement n’est pas distribué par un OTA , votre lien sera le seul répertorié, et il apparaîtra automatiquement dans la partie supérieure . Votre lien bénéficiera  aussi de la mention " site officiel " . Dans ce cas , TripConnect fournira l'enchère minimum dont vous avez besoin pour afficher votre lien . Cette enchère minimum est basée sur les prix du marché .

Puisque vous n'avez pas de concurrence directe , les enchères minimales varieront en fonction des prix du marché. vous verrez ces changements lorsque vous configurez une nouvelle campagne , mais vous ne verrez pas de fluctuation pendant qu’elle sera en cours (sauf si un agent de Voyage en ligne s’ajoute) .

 

Voici quelques stratégies simples à considérer :

 

• La cohérence est la clé : Puisque vous n'avez pas d’OTAs en ligne , il est important  d’activer vos campagnes TripConnect sans interruption . Cela vous aidera à vous assurer d’être toujours présent avec vos prix vos disponibilité en direct pour les voyageurs  intéressés.

 

• Qu’aurez vous à payer ? Vous serez facturé du montant de votre enchère à chaque fois qu’un voyageur cliquera sur votre lien .

 

• Approche globale: Dans votre cas , il est encore plus important de placer une enchère sur chaque marché TripAdvisor.

La possibilité d'afficher les prix et la disponibilité de votre établissement en dehours de votre marché local.

 

2 . Conseils pour gérer vos campagnes

 

Vous pouvez voir les toute dernières données concernant vos campagnes sur la page de gestion de vos campagnes TripConnect.

Cette page vous indique le montant dépensé , les revenus générés et les nuitées vendues. Vous pouvez également faire des ajustements pour vos campagnes en cours, et en créer de nouvelles, à partir de cette page.

 Budget
 

Il n'y a pas de montant minimum pour participer à TripConnect , mais il y a des enchères minimales pour pouvoir faire apparaître le lien de votre site officiel. Vous verrez ces minima lorsque vous configurerez votre campagne . Vous pouvez déterminer un budget global pour votre campagne , pour vous assurer qu'il correspond au montant que vous avez décidé d’allouer. Vous pouvez également définir des limites de dépenses quotidiennes afin de vous assurer que vous n’utiliserez pas trop d'argent en une seule journée .

Lorsque vous débutez , essayez de mettre en place une campagne avec un budget spécifique . Surveillez de près la Section « Gestion des campagnes » de l'outil pour voir combien de temps votre argent vous permet de durer et quel succès votre campagne  rencontre pour votre entreprise . Quand vous devenez plus à l'aise avec les modèles de trafic , passez aux campagnes mensuelles sans restrictions budgétaires . Cela vous aidera à maximiser votre potentiel de clics .  La gestion mensuelle des campagnes pourra également vous aider à évaluer les périodes de l'année durant lesquelles votre établissement enregistre plus de trafic . C'est particulièrement pertinent pour les établissements  avec des pics et des fluctuations saisonnières importantes .
 

Prévisionnel de clics

 Lorsque vous configurez votre campagne , l'outil TripConnect fournit une prévision de clics pour les 30 prochains jours . Ces prévisions donnent une estimation du nombre de clics que vous recevrez en fonction de vos paramètres actuels et de votre position sur le marché . La dépense prévue est basée sur le nombre de clics prévus multiplié par la moyenne de votre coût par clic pour chaque marché , ce à l'échelle mondiale .
 
Facturation et paiements

La facturation sera gérée électroniquement par le biais de l'outil de gestion de campagnes TripConnect . Vous pouvez également suivre votre solde de facturation sur cette page . Vous serez facturé du montant  de votre enchère pour chaque clic envoyé à votre page de réservation . Aucun remboursement ne peut être émis sur le trafic qui a été délivré sur votre site . En outre , aucun rabais n’est accordé aux  partenaires qui participent à l'offre.

Votre carte de crédit sera débitée chaque fois que vous rencontrerez un seuil de dépenses préétabli ( ce seuil varie selon les marchés ) ou tous les 30 jours - selon la première éventualité . Vous serez facturé dans la même monnaie que celle qui a servi  à votre inscription au business listing.
 

Voici les devises  actuellement disponibles: USD , EUR, GBP , CAD , JPY , EUR , AUD , BRL ,

Si vous souhaitez mettre à jour vos informations de carte de crédit , vous pouvez le faire dans le l’outil de gestion des campagnes de TripConnect.
 
L'information ci-dessus est un résumé des Stratégies et Conseils pour la gestion de votre campagne d’enchères sur TripConnect
 

Pour plus d'informations  veuillez lire l'article ici :

 

http://www.tripadvisor.com/TripAdvisorInsights/n1992/maximizing-your-tripconnecttm-campaigns

 

 

 

1 2 3 4 5 6 24