Julie Palisse Strategy - Blog

Mercredi, 4 Mai 2016

Rencontre autour des hôteliers du 11eme arrondissement

Actualités - 0 commentaires

Le lundi 18 avril était organisée une rencontre pour aborder les sujets préoccupants des professionnels de l’hôtellerie du 11ème arrondissement

Félicitons l'initiative de Monsieur Si Zyad Si Hocine, hôtelier depuis plusieurs générations à Paris dans le 11e arrondissement qui a souhaité mettre en place cet échange.

Nous connaissons bien Monsieur Si Hocine car il est non seulement un client fidèle de JPS HOTEL SOLUTIONS  mais il est aussi et surtout un ami. Il a eu une excellente idée, celle de regrouper des acteurs majeurs de l'hôtellerie parisienne avec les hôteliers du 11e.

Lors de cette conférence de  nombreux acteurs du tourisme étaient présents ainsi que des prestataires comme Booking.com , Expedia , Hotelbeds ou encore les syndicats hôteliers ( Synhorcat et Umih).

De nombreuses questions ont été posées : est-il vraiment nécessaire de baisser autant les prix au risque de ne plus pouvoir les augmenter par la suite et de dénigrer son produit ? Nous devrions-nous pas plutôt nous nous unir afin de trouver des solutions autres, afin de réinventer l'hôtellerie parisienne?

Monsieur Si Zyad Si Hocine a aussi proposé son blog dédié au quartier du 11e arrondissement Paris East Village http://pariseastvillage.com/ 

Ce blog a pour vocation de redorer l'image de ce quartier si sympathique mais qui malheureusement a beaucoup souffert des attentats.

Par ailleurs, l'Ahtop (Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels) a été présentée à l'ensemble des participants : cette association a pour but d'aider les hôteliers à contrer l'hébergement collaboratif.

JPS HOTEL SOLUTIONS  était fier de participer à cette matinée et nous remercions non seulement Monsieur Si Zyad Si Hocine  qui a été l'investigateur de cette conférence mais aussi Booking.com qui nous a aidé à l'organiser.

Merci aussi aux jardins du Marais où nous avons pu mettre en place cet événement.

Merci à tous d'avoir participé !

Il ne faut cependant pas s'arrêter là,  nous devons nous unir,  trouver des solutions afin de repenser l'hôtellerie parisienne et afin d'augmenter nos revenus.

C'est à chacun d'entre nous de trouver des solutions pour faire face aux difficultés mais aussi prendre le tournant dans ce métier qui est en pleine restructuration.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins d'accompagnement..

 

A très bientôt,

 

Julie Palisse

Jeudi, 7 Janvier 2016

One check, un outil pour faciliter la productivité et améliorer le service client

L'évolution des services - 0 commentaires

Une ampoule à changer, une chambre prête à être louée, un smartphone oublié : toutes ces infos récoltées par les services d’étage sont souvent dispatchées et transmises de manière peu optimale.

Virginie Lafon, Gouvernante Générale et Meilleur Ouvrier de France a donc eu l’idée de développer une application accessible à l’ensemble des services et regroupant de nombreuses informations permettant de gérer aux mieux les services hôteliers.

 

  • Vision en temps réel du statut des chambres
  • Contrôle des incidents propreté et maintenance des chambres
  • Registre des objets trouvés
  • Inventaire des équipements et mobiliers
  • Gestion des stocks produits
  • Gestion des demandes clients
  • Statistiques sur l’activité

 

C’est non seulement une manière de faciliter le travail des équipes mais aussi d’améliorer le service client.

L’application mobile sur des terminaux dédiés permet aux services d’étage, gouvernantes, femmes de chambre et techniciens de maintenance de suivre l’information en temps réel et d’être plus réactifs.

C’est par ailleurs un outil de gestion pour les services financiers qui peuvent suivre l’activité grâce à l’accès aux des indicateurs clés.

 

Augmenter la productivité et optimiser le travail en facilitant l’échange et la communication, la meilleure façon de proposer un service client efficace et de qualité.

 

L’ensemble  des informations et tableaux de bord sont accessibles depuis une tablette, un smartphone ou depuis les postes en réception.

 

Quel coût ?

 

Un abonnement mensuel sans engagement vous permet de choisir en fonction des besoins de l’hôtel avec une formation et une assistance, à partir de 299 euros.

 

Pour plus d’infos : www.1check.com

 

Pour vous faire une idée des services proposés, voici une vidéo explicative :

 

Mardi, 1 Décembre 2015

Faisons connaissance avec notre équipe : Alice Latgé, consultante

Notre équipe - 0 commentaires

Bonjour Alice, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour,

Je m’appelle Alice Latgé, j’accompagne des hôtels depuis plus d’un an aux cotés de Julie Palisse.

Avant tout ça, j’ai été diplômée d’un Master en Management hôtelier à l’école Vatel à Lyon.

Pourquoi l’hôtellerie? Simplement j’ai toujours été attirée par les voyages et l’envers du décor d’un hôtel. J’étais partagée entre une école de commerce classique ou m’orienter directement vers une formation plus ciblée. Mais étant d’un naturel dynamique et travailleuse, j’ai choisi d’intégrer Vatel pour son aspect opérationnel.

Pour moi l’hôtellerie c’est surtout le sens du détail, l’art de recevoir mais aussi le contact client. Je n’ai jamais été réellement attirée par les grands groupes hôteliers trop standardisés à mon goût.

 

Comment avez-vous été amenée à travailler pour JPS Hôtel Solutions ?

Dans le cadre de mon Master, j’ai réalisé mon stage de fin d’études au sein de JPS Hôtel Solutions.

Après avoir acquis de l’expérience en réception et en restauration, je souhaitais découvrir les métiers de l’hôtellerie sous un nouvel angle, le conseil était donc idéal pour aborder toutes les facettes de l’exploitation d’un hôtel. J’ai donc été très rapidement intégrée et formée par Julie Palisse sur l’accompagnement en général.

Passionnée par l’hôtellerie indépendante, j’ai compris que le conseil pouvait être une réelle alternative à l’intégration des hôtels à une chaine intégrée, c’est ce qui me donne envie de continuer dans cette voie.  J’aime l’idée d’accompagner ces hôtels dans leur adaptation aux changements du monde hôtelier et de faciliter leur exploitation.

Suite à ce stage, j’ai continué à travailler pour JPS Hôtel Solutions à distance afin de terminer mes études et j’ai finalement réellement intégré la société en septembre dernier. Ariane nous a rejoint et nous sommes désormais 3 au sein de l’équipe JPS Hôtel Solutions

 

Quels sont les domaines dans lesquels vous intervenez pour JPS Hôtel Solutions ?

J’interviens surtout sur la partie recrutement, de la rédaction du profil de poste à la sélection des candidats. Mais je travaille aussi sur la partie réseaux sociaux, ou l’on accompagne les hôteliers dans la mise en place, la formation du personnel à ces réseaux et  la gestion quotidienne. Je m’oriente de plus en plus vers la partie commercialisation et yield management.

 

Un petit mot à ajouter ?

Simplement pour conclure, travailler pour JPS Hôtel Solutions est une réelle chance, tant sur le point humain que professionnel. C’est une expérience extrêmement formatrice et j’ai la chance de travailler dans une petite équipe où chacune apporte sa contribution.

Nous avons encore beaucoup d’idées à développer pour apporter encore plus de services, l’objectif est de proposer un réel panel de solutions à nos clients hôteliers.

Vous en saurez très vite plus !

A bientôt !

Jeudi, 26 Novembre 2015

Lutter contre les commentaires frauduleux

Médias sociaux - 0 commentaires

Les commentaires et avis sur les réseaux sociaux ou OTA sont devenus un des critères d’amélioration des services hôteliers et un formidable outil de choix pour les clients.

Chacun d’entre nous prendra soin de répondre aux divers commentaires afin de s’améliorer et de voir son établissement bien classé.

A condition que ces commentaires soient véridiques… Hors nous savons tous qu’un certain nombre de personnes peu scrupuleuses peuvent mettre en place des faux commentaires positifs via des sociétés dites « d’optimisation ».

Tripadvisor étant un des principaux sites concerné par le problème, le PDG Steve Kaufer, a donc envoyé à l’ensemble des propriétaires un courrier dénonçant ce système et mettant en garde contre les risques liés à ces sociétés d’optimisation.

Reste à savoir si la bonne volonté de Tripadvisor sera suffisante pour endiguer ce phénomène qui est devenu récurrent.

Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé par Tripadvisor.

Si vous souhaitez que le classement soit le plus exact possible et reflète votre travail et celui de vos équipes au quotidien, n’hésitez pas à faire part des démarches frauduleuses de ces sociétés.

Et n’oubliez pas que JPS peut vous accompagner dans votre démarche d’e-réputation au quotidien, notamment pour former vos équipes à répondre de manière régulière aux commentaires, qu’ils soient positifs ou plus critiques.

N’hésitez pas à faire appel à nos services.

A très bientôt !

1 2 3 4 5 6 34