Julie Palisse Strategy - Blog

Mardi, 26 Mai 2015

Optim'Résa : Nouvel outil de Yield Management

Actualités - 0 commentaires

Optim'Résa est un nouvel outil de Yield Management qui permet aux hôteliers d'augmenter leur chiffre d'affaires et de développer leur portefeuille de clientèle. Cette solution propose une gestion personnalisée et le développement de nouveaux canaux de distribution pour optimiser la visibilité et le taux de conversion en ligne. 

 

Principales missions d'Optim'Résa 

- Yield Management : développement et gestion

- Commercialisation de l'établissement sur Internet

 

Leurs solutions :

- Trouver le bon équilibre entre ventes directes / ventes indirectes et vendre moins de chambres à un tarif plus élevé / vendre plus de chambre à un tarif moins élevé

- Vente des chambres au meilleur prix au meilleur moment

- Gestion quotidienne des extranets : mise à jour des dispos et des tarifs, mise à jour des descriptifs et photos, mise en avant de l'hôtel, création d'offres spéciales

- Aide à gagner en visibilité : conforte et développe de nouveaux partenariats adaptés

- Propose des consignes de ventes ajustées à l'évolution du RevPar

- Analyse du tableau de bord + actions correctrices si nécessaire

Leur rémunération est fonction du chiffre d'affaire généré. 

 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter leur site internet : www.optimrsera.com

 

Mardi, 26 Mai 2015

Booking.com annonce de nouveaux engagements en Europe

Actualités - 0 commentaires

Booking.com est arrivé à un accord mutuel sur la parité tarifaire avec les Autorités Nationales de la Concurrence (ANC) française, italienne et suèdoise. Les engagements ont été coordonnés par la Commission Européenne et les autres Autorités Nationales en Europe. Ils s'appliquent à toutes les réservations effectuées par les consommateurs du monde entier et aux établissements hôteliers situés en France, en Italie et en Suède. Leur intention est d'appliqué ces engagements à l'ensemble des établissements en Europe.

Booking.com doit mettre en oeuvre les engagement ci-dessous avant le 1er Juillet 2015 :

Booking.com abandonnera la parité des prix, la parité de disponibilité et les dispositions de parité relatives aux conditions de réservation à l’égard des autres agences de réservation en ligne. Cette évolution créera un environnement favorisant une plus grande transparence et davantage de concurrence entre les agences de réservation en ligne. Il bénéficiera in fine aux consommateurs ainsi qu’aux hôteliers, en offrant la liberté aux hébergements d’offrir différents prix et conditions de réservation (par exemple l’annulation gratuite, le WIFI, le petit déjeuner) à travers différentes agences de réservation en ligne.

Ces engagements autorisent Booking.com à conserver la « parité étroite » sur les prix et conditions de réservation. Celle-ci garantit que les hôtels offrent les mêmes tarifs et conditions de réservation sur Booking.com qu’à travers leur propre site en direct. Par ailleurs, ces engagements laissent à Booking.com la possibilité de demander une allocation minimum ou quelques disponibilités aux hôtels. Cette assurance de pouvoir offrir des tarifs compétitifs et de proposer des chambres permet à Booking.com de fournir aux consommateurs un service attractif qui apporte transparence, accès à l’information, choix, efficacité ainsi qu’une expérience utilisateur unique. Elle permet également à Booking.com de continuer à opérer en tant que canal marketing à très haut rapport efficacité-prix pour les hôtels en les aidant à commercialiser et promouvoir leurs hébergements auprès des consommateurs à travers le monde, à atteindre de nouveaux types de voyageurs et, au final, à remplir leurs chambres pour faire croître leur activité.

A retenir :

1. Les hôteliers partenaires pourront proposer des conditions, des disponibilités et des tarifs différents à d'autres agences de voyage en ligne

2. Les hôteliers partenaires devront proposer sur leur site internet officiel les mêmes tarifs et conditions que sur Booking.com

3. Abandon des exigences liées à la clauses de parité tarifaire qui concernait les canaux de réservation hors ligne et les tarifs non publiés des hôteliers partenaires

4. Suppression des restrictions de contact entre les hôteliers partenaires et d'anciens clients ayant séjourné dans leur établissement suite à une réservation faite avec Booking.com

Booking.com souhaite, grâce à cette nouvelle structure, inciter les agences de voyages en ligne à conserver des commissions faibles afin de garantir les tarifs les plus bas de la part des établissements partenaires. Leur but est de favoriser un environnement concurrentiel qui conduira les consommateurs à faire plus d'économies

 

 

Lundi, 27 Avril 2015

Le nouvel algorithme Google

Actualités - 0 commentaires

Le saviez-vous? Google a récemment changé son algorithme de recherche pour les mobiles.

Il intègre désormais deux nouveaux critères que sont l’obtention ou non du label « mobile-friendly » ainsi que le contenu des apps indexées.
Google récompensera ainsi les sites adaptés au visionnement par un smartphone. L’objectif est de faire remonter dans le classement les sites permettant une navigation adaptée à un smartphone.
Ces sites seront brevetés de la mention « mobile-friendly » sur la page de recherche Google.

Il est donc essentiel de veiller à la comptabilité de son site pour rester dans les premières positions sur la page de recherche et ainsi maintenir sa visibilité.

Pour vérifier si votre site est « mobile-friendly » utilisez le lien ci-dessous pour tester la compatibilité :

https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

Lundi, 27 Avril 2015

LeBonCoin.fr lance officiellement son offre d’hébergement touristiques

Actualités - 0 commentaires

En suivant le pas d’Ebay et d’Amazon, le site LeBonCoin.fr s’intéresse à son tour au marché du tourisme.

Le site propose en effet désormais une rubrique « Vacances » incluant désormais les catégories « hôtels », « chambres d’hôtes », « campings » et «hébergements insolites ». 
Les hôteliers peuvent donc diffuser gratuitement leurs offres sous la forme de petites annonces. 

Le site bénéficie d’un trafic de 22 millions de visiteurs par mois et représente ainsi une nouvelle vitrine et une meilleure visibilité pour les professionnels du tourisme. 
Des options payantes sont proposées telles que l’ajout de photos supplémentaire, le placement en haut de la page de recherche…
Une politique de yield management est fastidieuse avec cet outil plutôt mal conçu pour la gestion tarifaire hôtelière.

Ce canal peut toucher une clientèle loisir en présentant des packages ou offres attrayantes mais il n’influera certainement pas la fréquentation de la clientèle affaires.

1 2 3 4 5 6 31